Mon chien est malade : comment trouver la meilleure assurance ?

Votre chien est malade et vous craignez de ne plus arriver à prendre en charge les frais vétérinaires qui se multiplient ? La seule solution pour éviter que les soins de votre animal mettent à mal votre budget est de souscrire une assurance. La couverture santé vous permettra d’offrir à votre chien les meilleurs soins sans craindre pour vos finances. Comment trouver la meilleure assurance chien dans ces conditions ? Explications.

Assurer un chien déjà malade

Le principe de l’assurance quel que soit son objet est de couvrir les conséquences financières des sinistres qui pourraient se produire dans l’avenir. Dans le cas de l’assurance chien, il s’agit d’une couverture qui permet au propriétaire de maitriser son budget tout en offrant à son animal les soins dont il aura éventuellement besoin. Les frais vétérinaires étant relativement onéreux, les propriétaires de chiens sont encouragés à souscrire cette assurance afin de bénéficier d’un remboursement d’une partie ou de l’intégralité des dépenses engagées. Toutefois, certains maitres ne trouvent pas utile de disposer d’une telle mutuelle, surtout lorsque leurs animaux affichent une santé de fer. Mais même le chien le plus sain n’est pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident, et lorsque celui-ci tombe malade, les coûts que cela engendre peuvent vite devenir insurmontables et le propriétaire comprendra alors l’intérêt de souscrire une assurance. Souscrire une mutuelle pour chien déjà malade est contraire au principe même de l’assurance. Voilà pourquoi certains assureurs refusent d’assurer un tel animal. Si d’autres sont en mesure de lui accorder une mutuelle, les soins des maladies ou d’accidents survenus au moment de la souscription ne seront pas remboursés. Prendre une assurance pour chien déjà malade ne vous aidera donc pas à surmonter les frais vétérinaires déjà engagés, mais cela n’est pas inutile pour autant. La mutuelle ainsi souscrite prendra en charge vos prochains frais vétérinaires dans le cas où l’animal retombe malade à nouveau.

Comment trouver la meilleure assurance pour un chien déjà malade

Il peut être difficile d’assurer un animal déjà malade, et ce parce que la plupart des assureurs exigent qu’un chien soit en bonne santé au moment de la souscription. D’un autre côté, les assureurs qui accepteront d’assurer votre chien pourront exiger un certificat de santé délivré par un vétérinaire pour savoir si l’animal n’a pas souffert de la même maladie plusieurs fois au cours de l’année. Si c’est le cas, les uns refuseront certainement de prendre en charge votre chien, tandis que les autres excluront la pathologie en question des garanties. Il ne faut cependant pas perdre espoir puisqu’il existe un moyen imparable de trouver la couverture dont vous avez besoin, peu importe vos conditions. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance santé pour chien en ligne. Cet outil vous permet d’identifier rapidement les assurances correspondant à vos attentes. Dans un premier temps, vous allez remplir un formulaire avec des renseignements concernant l’animal. Par la suite, vous serez redirigé sur une page de résultat affichant les meilleures offres. Il ne vous restera plus qu’à choisir et procéder à la souscription directement en ligne.

Ajouter un commentaire